Rose of kindness award 1


Lundi matin j’ai eu la belle surprise au réveil d’apprendre qu’on avait nominé mon blogue pour recevoir un “Rose of kindness award” (un prix de la “rose de la gentillesse”). Comme pour le “Most versatile blogger” reçu il y a quelques mois, c’est un prix qui est automatiquement décerné aux nominés, un peu comme une chaîne de bonté.

rose-of-kindness-award

Voici le blogue de la personne qui a lancé l’idée et la chaîne de gentillesse : Tersia Burger.

Un gros merci à Katie Michele du blogue Tissue Tales (anciennement “Connective Tissue Disorders, que vous pouvez toujours suivre en cliquant le lien dans mon menu de gauche), qui m’a nommée. 🙂
Katie est une belle inspiration pour moi, sa créativité est difficilement égalée, et j’adore suivre son blogue. Ce fut toute une surprise pour moi de voir le nom de mon blogue dans la liste de ses nominations!

J’adore l’idée d’un prix pour honorer la gentillesse des blogueurs, ça va chercher l’humanité derrière l’écran, et il ne peut jamais y avoir trop de gentillesse en ce monde…

Voici les règles du Rose of Kindness Award

1. Ajouter le prix “Rose of Kindness” (rose de la gentillesse) sur ton blogue.
2. Remercie la personne qui t’a nominé et ajoute un lien vers son propre blogue.
3. Nommes 13 (mon chiffre chanceux) blogueurs dont tu as pu constater la bonté.
4. Explique pourquoi tu nommes chacun des nominés.
5. Laisse savoir aux nominés que tu les as nommés.
6. Suggère un geste de bonté dont le monde pourrait profiter.

Malheureusement, comme pour la dernière fois où l’on m’a décerné un tel prix, je suis incapable de nommer 13 blogueurs. Je manque de temps et d’énergie, je ne blogue pas depuis assez longtemps, non plus, ne fais pas partie de la communauté depuis bien longtemps… alors je ne CONNAIS même pas 13 blogues! 🙂 Et il ne serait pas très respectueux de ma part, envers ce prix, envers vous ni envers Katie, de choisir des blogues au hasard. Je vais d’ailleurs respecter l’esprit du prix plutôt que seulement le thème (santé) de ce blogue. Je m’excuse aussi à l’avance à mes lecteurs unilingues francophones, la plupart des blogueurs que je connais sont anglophones ou écrivent en anglais…

Voici donc ma liste restreinte, mais sincère:

  • PJ Kwong – PJ a beau être une commentatrice télé reconnue, une auteure, une coach de patinage artistique (et bien d’autres choses encore!), elle est maintenant aussi une bonne amie à moi et malgré son horaire hyper chargé, elle est toujours là pour m’encourager, en privé ou en public (ce qui me laisse toujours très émue!). Son blogue se concentre sur le patinage artistique.
  • Oh, the Places We’ll Go! – Susan est une amie virtuelle depuis maintenant 6 ans. Nous partageons notre amour du voyage et de toutes choses Disney… ainsi que des animaux. 🙂 Elle est celle qui, après quelques mois de silence sur mon récit de voyage en ligne (il y a de ça quelques années), m’a écrit pour s’assurer que j’allais bien. Elle est toujours présente pour donner des conseils de voyage, elle s’occupe du refuge pour chiens labradors de sa région (est aussi famille d’accueil), une femme qui incarne la bonté. Son blogue raconte ses voyages (et leurs préparatifs).
  • Let’s feel better – Je ne connais pas personnellement Ilana. Mais par ses articles sur sa vie avec la dysautonomie, la narcolepsie et l’immunodéficience primaire, elle me fait sourire. Elle fait beaucoup pour la sensibilisation et pour remonter le moral de beaucoup d’entre nous, alors j’ai décidé qu’elle était gentille. 😉
  • Gluten&Cie – Anyck est une amie à moi, que je connaissais d’avant la naissance de nos blogues respectifs. C’est une fille super généreuse et qui pense toujours aux autres. Pour encourager les gens comme elle (avec diverses allergies ou intolérances alimentaires) avec son blogue, elle met l’accent sur les recommendations de bons endroits et de bons produits, plutôt que sur des critiques négatives (restos à éviter, “n’achetez surtout pas ça, c’est pas mangeable!”) pour toujours garder un ton positif. J’admire beaucoup cette attitude! *EN FRANÇAIS! 😉
  • Michael Bihovsky – Bon, je triche presque, puisque Michael n’écrit à peu près jamais sur son blogue (je sais que tu vas lire ça Michael, mais c’est vrai!). 😉 Michael est un autre de mes amis virtuels, je vous ai déjà parlé de lui ici quand il a accepté que je traduise un superbe texte qu’il avait écrit. Il est atteint du syndrome d’Ehlers-Danlos comme moi, mais dans son blogue il donne surtout des nouvelles de sa vie professionnelle. Je tenais à le mentionner, car c’est un jeune homme d’une grande gentillesse, qui mérite définitivement sa place parmi les nominés.
  • Gail et les maladies rares – Je n’ai pas encore eu la chance de rencontrer Gail, mais nous nous sommes parlées quelques fois au téléphone, avons échangé quelques courriels, et nous allons travailler ensemble de plus en plus. Et je n’avais même pas besoin de la connaître pour pouvoir dire avec certitude que cette femme était remplie de bonté. Parce qu’il faut l’être pour prendre sur ses épaules l’ensemble des personnes atteintes de maladies orphelines du Québec! Merci Gail.

C’est affreux, que 6 nominés au lieu de 13… faudrait-il que je me mette à lire plus de blogues en prévision d’un prochain prix?! 😉

Le geste de gentillesse que je suggère est tout simplement de prendre le temps pour quelqu’un d’autre.
On dit toujours qu’on manque de temps: on néglige ses amis, sa famille, ainsi que les petits gestes d’aide, parce qu'”on n’a pas le temps”.
Mais quand quelqu’un prend du temps pour nous, que ce soit le fameux 30 secondes pour écrire “bonne fête” ou un encouragement sur Facebook, ou vraiment prendre 2 heures dans sa semaine pour aller prendre un café, ça nous touche. Quand on vit un moment difficile, ça nous touche encore plus.
Alors prenez un peu de temps pour les autres. Pour les gens autour de vous, pour un inconnu (prendre 10 secondes pour tenir la porte ouverte à une vieille dame, par exemple, ou encore prendre 10 minutes pour aller porter les vêtements amassés depuis des mois pour les pauvres, que vous n’avez “jamais le temps” d’apporter).

Merci encore Katie pour ce beau prix!


Laissez-moi un p'tit mot!

One thought on “Rose of kindness award