© Nataka/Photos.com

Vous vous sentez visés par ce blogue? 1


Je l’ai dit récemment… mais je voulais y revenir.
Souvent, je parle « des gens », de ce qu' »on m’a dit », de ce que « certaines personnes » semblent penser, etc.

Bien sûr que, parfois, je pense à une personne, à une situation, à des paroles, en particulier.
Mais pas toujours. En fait, la plupart du temps, si j’en fait état dans ce blogue, c’est que ça s’est produit plus d’une fois.

Si vous faites partie de mon entourage, que vous lisez mon blogue, et que vous vous sentez visés, que vous retrouvez, MOT POUR MOT, une chose que vous m’avez dite… vous pensez peut-être « voilà, c’est de moi qu’elle parle, c’est sûr! Je me souviens que j’ai dit ça ». Premièrement je vous rassure… j’ai pas souvent la mémoire assez vaillante pour me souvenir précisément comme ça. Deuxièmement, qui vous dit que 3 autres personnes ne m’ont pas dit exactement la même chose MOT POUR MOT? Si j’en parle ici, il y a de bonnes chances que ce soit le cas. Et si je dis que « certaines personnes disent… », ce n’est pas pour protéger l’identité, ou les sentiments, de quiconque… ni pour faire plus pitié, mais bien parce que ça s’est effectivement répété!

De plus… si je rapporte une situation ici, qui vous implique, et qui m’a blessé… et que vous vous sentez mal.
Ce n’est pas le but.
Mais je ne cacherai pas que j’espère vous avoir fait réfléchir!
Je ne cherche pas d’excuses, je ne cherche pas à culpabiliser quiconque.
Mais je cherche à modifier certains comportements en chassant l’ignorance. Je cherche à effacer les préjugés et les paroles blessantes qui peuvent en découler.
C’est le moteur de ce blogue. La raison même qui m’a poussé à le lancer. Cette réalisation que les gens autour de moi ne pouvaient pas comprendre si je ne leur expliquait pas.

Abonnez-vous au blogue par courriel

Saisissez votre adresse courriel pour vous abonner à ce blogue et recevoir une notification de chaque nouvel article par ecourriel.


Laissez-moi un p'tit mot!

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commentaire sur “Vous vous sentez visés par ce blogue?

  • Ehlers Danlos [FR] (@EhlersDanlos49)

    Bien dit 😉
    Les répétitions mot pour mot, je connais aussi et parfois je me demande si ce n’est pas le fruit d’un mode de pensées de masse…
    M’enfin on a tous plus ou moins fait ça 😉
    Espérons qu’ils ne se vexent pas mais comprennent que c’est usant parfois la répétition 😉