© Nataka/Photos.com

Ralivia ou pas Ralivia? 4


Je me pose la question, parce que je pensais refaire un essai du médicament (un antidouleur à long-terme, pour ceux qui n’auraient pas lu les posts sur le sujet), même si après l’échec d’il y a 2 semaines, j’avais prévu attendre au moins un mois.

Le truc, c’est que je suis un peu tannée d’être au repos complet (un peu?… beaucoup, oui!) et de devoir prendre une dose massive d’antidouleurs presque tout le temps en attendant…
Je sais que si le Ralivia fait effet, je vais pouvoir diminuer de beaucoup la dose ponctuelle d’antidouleurs… et que si je confirme qu’il ne me fait pas, je vais pouvoir contacter mon physiatre et demander une autre prescription que je connais, que je tolère, et qui fera effet.

J’ai donc plutôt hâte de répéter l’expérience… même si ça signifie que je risque d’endurer les effets secondaires, les “normaux” comme la somnolence excessive des premiers jours, ainsi que les “anormaux” comme les douleurs articulaires et les maux de tête infernaux… Mais peut-être que ce n’étaient que coïncidence et que tout ira bien!

Je me dis que presque 2 semaines, c’est suffisant pour que le Ralivia du premier test ait quitté mon système.

Cependant j’hésite.

Parce que je ne me sens pas très bien.
Je ne sais pas si ce n’est que la suite de mon crash de syndrome d’Ehlers-Danlos, comme je les appelle… dont je souffre depuis quelques jours… ou si c’est une infection. Je commence à pencher pour l’infection. En fait, je penche pour le crash suivi de l’infection!

Je suis faible et étourdie, j’ai un léger mal de tête, le fond de la gorge me pique (LE signe qui me fait penser à l’infection) et j’ai des symptômes de fièvre, comme des douleurs aux articulations – différentes de celles que j’ai d’habitude… c’est dur à expliquer- et des frissons.
J’étais dehors, il faisait, comme hier, plus de 25°C, et comme hier, j’avais froid.
Mais hier j’étais à l’ombre et il y avait un vent frais assez fort… j’avais une veste légère et des bas de laine… aujourd’hui, avec le facteur humidex la température a même atteint 30°C, il n’y avait pas de vent… les gens se promenaient en shorts, certains hommes ont laissé tomber le chandail… et moi sur ma chaise j’avais ma veste, le capuchon et une couverture de peluche sur les jambes!!!

J’ai pris ma température, et je ne fais qu’environ 1°F de plus que ma normale… sans plus. Cependant même en pleine pneumonie, je ne faisais pas de fièvre (ou pas plus que ça).

Alors, avec tout ça… est-ce que c’est vraiment une condition idéale pour prendre un nouveau médicament? Est-ce que je pourrai dire, dans 48 heures, si un nouveau mal de tête est lié au Ralivia? Je ne crois pas…

En même temps, je suis plutôt découragée ces jours-ci et j’ai hâte d’avoir moins mal.
J’en avais les larmes aux yeux cet après-midi… pas tant parce que la douleur était si forte qu’elle me faisait pleurer (pas cette fois!), mais parce que juste le fait de bouger sur ma chaise m’a fait mal, et c’était comme trop. Quelle déprime, quelle ironie, que le plus simple mouvement me fasse si mal! J’aimerais avoir la paix!

Je devrais être pourtant heureuse : pas de migraine aujourd’hui, pas de palpitations jusqu’ici (en tout cas, rien de trop frappant… je touche du bois!) et la douleur de costochondrite est assez tolérable pour ne rien prendre… Je ne fais que mettre du Voltaren et mettre de la glace de temps en temps.
Comme je suis passablement faible depuis quelques jours, j’ai pu bien me reposer… ça a aidé.
Mais c’est aussi probablement, faiblesse et fatigue, les raisons de ma déprime.
Je n’ai envie de rien faire… et ce que j’aurais envie de faire, je ne le peux pas. J’en ai marre de regarder la télé et j’ai trop mal partout pour dormir encore. J’essaie de lire.

Je vous tiendrai au courant si j’essaie le Ralivia… mais je vais essayer d’attendre que ça aille mieux.

Subscribe to Blog via Email

Enter your email address to subscribe to this blog and receive notifications of new posts by email.


Laissez-moi un p'tit mot!

4 thoughts on “Ralivia ou pas Ralivia?

  • glutencie

    Personnellement, j’attendrais une petite semaine de plus en cas d’infection. Si tu es affaiblie, est-ce que ça ne risque pas de fausser ton test, ou encore, causer des symptômes que tu n’aurais pas en tant normal? Je dis ça, j’en sais rien, c’est juste mon opinion personnelle! 🙂

    • Annie-Danielle Grenier Post author

      C’est exactement ce que j’ai fait!
      Pas tant à cause d’être affaiblie, mais puisque la dernière fois j’avais des douleurs articulaires et un méchant mal de tête… et ce sont pas mal des symptômes normaux d’infection (que ce soit un rhume ou une sinusite… quand on se sent fiévreux, ça donne ça!).

    • Annie-Danielle Grenier Post author

      Je ne me souviens pas des effets secondaires propres au Ralivia. Pour ma part je ne l’ai pas pris assez longtemps pour constater un changement dans un sens ou dans l’autre.
      De toute façon, souvent, chacun réagit à sa façon… si vous constatez une perte de poids inquiétante avec ce médicament, consultez un professionnel de la santé sans tarder!