© Nataka/Photos.com

Mardi 2 septembre (la vie avec le syndrome d’Ehlers-Danlos)


*Oui, oui… j’ai remarqué (après publication) que la date est erronnée… mais j’ai décidé de ne pas la changer… ça cadre trop bien avec ce que je dis plus bas! 😉 *

Plus ça change, plus c’est pareil! Enfin, à quelques changements près.…

Je réalise que la dernière fois que j’ai donnée des nouvelles « vraies nouvelles », c’était il y a environ deux semaines, quand la dislocation de mon épaule était toute fraîche (je viens de devoir mettre la création de dictée vocale en pause, morte de rire parce que elle avait comprit « mon épave » au lieu de « mon épaule » et c’est tellement ça!!!)… J’ai donc décidé de vous donner des nouvelles fraîches!

Mon épaule va beaucoup mieux, je peux bouger mon bras dans presque toutes les directions, mais je fais attention de ne pas trop le pousser… Je le garde encore plutôt immobilisé, et si je m’en sers trop (comme pour taper à l’ordinateur, par exemple) ou si je ne le garde pas sur un coussin ou en attelle, la douleur se fait sentir. Je dois encore mettre de la glace et du Voltaren régulièrement, mais je n’ai plus besoin de relaxant musculaire pour dormir, ni d’antidouleur. C’est douloureux, ne vous méprenez pas, mais ça s’endure.
C’est cependant très encourageant, je ne suis plus aussi certaine qu’il y a déchirure de ligament, et je suis maintenant presque certaine de pouvoir quitter l’attelle dès la semaine prochaine, même si je vais encore devoir faire très attention.

Par contre, comme toujours, tout n’est pas rose… J’ai attrapé une sinusite!
Ça a commencé vendredi dernier: congestion, malaise général, mal de tête…
Ça s’est vite détérioré : de vendredi soir à lundi soir, j’ai passé moins de 12 heures éveillée! Autrement dit, je me sens dimanche… Pour ne rien aider, j’ai oublié mes médicaments un de ces matins (probablement samedi matin…). Depuis hier, je dors un peu moins, entre autres parce que je tousse beaucoup plus!

Présentement, j’ai un peu mal à la tête, je mouche un peu aussi, je ne tousse pas trop tant que je ne me couche pas, j’ai très mal à la gorge (surtout parce que j’ai un ganglion très enflé à gauche), j’ai un peu mal aux articulations, mais pas trop grâce aux Tylenols avec codéine (ce qui m’aide à moins tousser aussi), par contre ça ne fait aucun effet sur mon épaule…
J’ai aussi bu une tisane au citron et gingembre avec du miel pour m’aider à moins tousser et calmer ma nausée.

Et finalement, pour soigner mon moral à zéro, j’écoute mon album de l’année : The Chase, de Groenland, en vous écrivant. (extrait ci-dessous: “Superhero”)

L’été vient de se terminer (officieusement, avec la rentrée…) et je remercie (ahem) le syndrome d’Ehlers-Danlos pour un autre été de plans tombés à l’eau, de belles journées passées à l’intérieur, alitée… un été plutôt pourri, où les problèmes se sont non pas succédés, mais empilés les uns par-dessus les autres! Costochondrite, subluxation(s), virus, gastro-entérite, dislocation, sinusite… j’étais habituée à la séquence rapide de toutes ces choses, habituée à avoir une ou deux blessures en même temps, ou une blessure pendant un virus… mais tout ça en même temps je pense que c’est un record, et 3 infections en un mois avec à peine une semaine de repos entre chaque, ouf!
Je n’exagère pas du tout en disant que j’appréhende l’automne à venir.

Allez, je pense que j’ai besoin d’une autre:
(“Our hearts like gold”)

Laissez-moi un p'tit mot!