Avec les événements des derniers jours, j’ai failli oublier de vous parler d’un beau cadeau que ma mère m’a fait dimanche dernier!

Elle était bénévole aux Régates de Valleyfield, et sur le site elle a vu des gens avec des foulards rafraîchissants (reconnaissables par leur aspect “rouleau” quand ils sont gorgés d’eau!) : de couleurs différentes! Elle en a vu un vert, puis celui qui l’a frappé : un noir, porté par un agent de sécurité!

Elle a trouvé que ça faisait beaucoup plus “sérieux” et moins “scout” que celui que j’avais déjà (et que j’aimais bien), dont je vous avais parlé auparavant… J’avais voulu en commander d’autres couleurs… mais ce magasin n’offre que celui qu’on attache avec un noeud, de type foulard scout rouge.

Quand elle a vu ces foulards, elle s’est empressée d’aller au kiosque qui les vendait. Et elle a constaté qu’ils étaient encore plus abordables, et qu’il y avait encore plus de couleurs! 20 couleurs, très exactement!

Elle aurait aimé avoir plus de monnaie, parce qu’elle en aurait acheté plus d’un! Mais pour l’instant, elle s’est contentée d’un noir.

Foulard noir CooLooP
Je l’ai essayé lundi, en pleine canicule (il faisait environ 40°C avec humidex), et bien installée sur ma nouvelle chaise “gravité zéro” Sunbrella de Costco…

Chaise gravité zéro

J’adore cette chaise : c’est comme un LaZboy pour l’extérieur! Super confo! Même en cas de grande chaleur ou très faible, je ne suis pas inquiète : même si je m’évanouis, j’ai nulle part où tomber! 😉

Pour en revenir au foulard : malgré la chaleur, grâce à lui (et un peu à la chaise et au fait que je restais bien hydratée, bien sûr), j’ai pu rester dehors tout l’après-midi sans me sentir mal!

Ce que j’aime beaucoup de ce foulard, en plus de la couleur (et du choix, si j’en prenais un ou plusieurs autres!)… et en plus du prix très bas (moins de 10$), c’est qu’il s’attache avec un bouton-pressoir (un “snap” en bon français). C’est donc très facile et rapide à attacher et détacher. Je n’ai pas de difficulté à faire les noeuds avec mon autre foulard… mais on dirait que chaque fois que je veux me dépêcher de défaire les noeuds (comme pour prendre une photo!), je n’y arrive pas, ou ça me prend une éternité!

Aujourd’hui, ma mère allait travailler et m’a emprunté mon foulard, parce qu’en étant noir et un peu satiné, ça allait très bien avec ses vêtements. Les gens au bureau lui ont dit qu’ils croyaient que c’était un accessoire de mode (surtout que le foulard n’était pas fraîchement gorgé d’eau… et pourtant il était encore rafraîchissant!). Tous ses collègues ont voulu l’essayer, et sont très jaloux!

Je sais que je vais sûrement m’en acheter d’autres, pour en avoir de plusieurs couleurs… et je recommande vraiment à tout le monde d’avoir un foulard comme ça.
Non, je n’en vends pas et je n’ai pas de ristourne! Je ne vous dis pas d’acheter nécessairement CEUX-LÀ, même si je les aime vraiment bien! Ils s’appellent CooLoop™ et ils sont fabriqués au Canada, ce que j’aime beaucoup!
Même si vous ne souffrez pas du syndrome d’Ehlers-Danlos, que vous êtes en pleine santé, par grande chaleur, c’est bien plus pratique que de traîner un éventail ou un de ces ventilateurs à pile… et c’est plus efficace, aussi!

Je trouve juste dommage que ça prenne un premier trempage d’au moins 30 minutes pour être vraiment efficace, parce qu’en cas de syncope, j’adore ça… mais je ne peux pas le faire tremper d’avance dans ces cas-là! 😉

**********
Mise à jour (19 juillet 2013)
Après avoir utilisé le foulard à quelques reprises, je m’aperçois qu’il a un défaut : n’ayant aucune couture, toutes les billes rafraîchissantes sont libres de se promener, et se retrouvent inévitablement sur le devant, plutôt que sur ma nuque… je passe mon temps à les ramener derrière. Je trouve aussi que la condensation est comme un peu visqueuse, ce que je n’ai jamais éprouvé avec celui de Lee Valley… mais c’est peut-être parce qu’on ne l’a jamais lavé, contrairement aux instructions qui recommandaient de le laver avant utilisation (mais je n’ai pas eu besoin de laver celui de Lee Valley avant de l’utiliser?).
Aujourd’hui, j’ai utilisé celui de Lee Valley pour re-comparer, et effectivement, grâce aux coutures, le contenu du foulard demeure pas mal plus en place, et je n’ai pas ce résidu visqueux sur ma peau.
Cependant… j’ai quand même l’intention d’acheter d’autres foulards CooLoop™ parce que j’apprécie d’avoir des options de couleurs et les autres avantages qu’ils offrent, comme le bouton pressoir! Je vais simplement continuer à utiliser l’autre AUSSI, et apprécier les avantages des deux modèles! 🙂
… je tenais à vous faire part de cette précision!

Subscribe to Blog via Email

Enter your email address to subscribe to this blog and receive notifications of new posts by email.


Laissez-moi un p'tit mot!

2 thoughts on “Nouveau foulard rafraîchissant!