© Nataka/Photos.com

Du vaccin au rhume


Les effets secondaires du méga-vaccin pour la pneumonie ont duré un bon trois jours… j’ai été alitée jusqu’à jeudi soir. Mettons que j’espère ne plus jamais devoir recevoir ce vaccin… Si j’ai bien compris, dans les cas de mauvais système immunitaire, il s’agit d’UNE re-vaccination après 5 ans… pas de répétitions chaque 5 ans. J’ESPÈRE que j’ai bien compris!!!

J’ai eu une petite pause de deux jours… parce que dès hier soir, un rhume a commencé. Les frissons, les chaleurs, les douleurs musculaires, le mal de tête, la fatigue, la congestion nasale…
J’ai probablement attrapé ça en allant au restaurant vendredi sans porter mon masque. Je trouve inutile de le porter dans ces situations; après tout, sur 1-2 heures, je dois l’enlever pour la majorité du temps – pour manger et boire! Je me suis lavé les mains plusieurs fois, mais ce ne fut clairement pas suffisant.
Je suis donc, encore, alitée. J’espère que le fait que je n’ai rien à l’horaire pour quelques jours et que je peux me reposer comme il faut va me permettre de me débarasser de cette petite infection bien rapidement, et que ça ne devienne pas une bronchite ni une sinusite comme si souvent… Parce que les semaines à venir, elles, seront plutôt occupées!

D’ailleurs, il se passera des choses intéressantes pour le syndrome d’Ehlers-Danlos au Québec lors des prochaines semaines! Le Regroupement québécois des maladies orphelines ne chôme pas!
J’en ai parlé sur la page Facebook du blogue (si ce n’est pas encore fait, assurez-vous d’aller “aimer” la page et de sélectionner “recevoir les notifications” afin de ne rien manquer!), mais voici un peu plus d’informations :

Réunion des personnes atteintes du syndrome d’Ehlers-Danlos et de leurs proches
“Que faire pour améliorer la prise en charge du syndrome Ehlers-Danlos au Québec?”
Ça se passe le samedi 1er février de 13h-16h, au local C-417 de l’hôpital de Montréal pour enfants (2300 rue Tupper, près du métro Atwater)
C’est gratuit, mais pour leur donner une idée du nombre de personnes présentes, S.V.P. écrire pour donner votre nom et combien de personnes vous accompagneront à oceanne-bleue@hotmail.com ou juliest-jean@hotmail.com

Conférence et dîner-causerie
Pour un meilleur accès aux traitements pour les maladies rares – Une question d’équité
Avec des médecins, une psychologue, une infirmière, etc.
C’est ouvert à tous, du patient au pharmacien, en passant par les aidants naturels et le médecin spécialiste.
Ça se passe le vendredi 21 février, de 10h30 à 13h30, à la salle Gérard-Delage de l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec à Montréal (3535 rue St-Denis).

Rassemblement des personnes atteintes de maladies rares
Lieu à déterminer, à Montréal
Samedi 1er mars, 13h
Dans le cadre de la journée internationale des maladies rares, le 28 février
(mais c’est clair qu’il y aura plus de monde un samedi, hehe)

À moins que ma santé m’en empêche, je serai des 3 événements! Au plaisir de vous y voir!

Laissez-moi un p'tit mot!