Grille de photos Instagram

Où en est Ma vie de zèbre


Houlà! Près d’un an sans nouvel article! Jamais je n’aurais voulu en arriver là. Je sais, je sais, personne ne m’en veut, et tout le monde comprend… mais ce n’est pas ainsi que je fonctionnais ou que je veux continuer. Alors avant de reprendre le collier je tenais à faire une petite mise à jour!

Je vous ai laissé, la dernière fois, sur un problème de santé qui se pointait en février 2019… sans vous gâcher le plaisir de la suite de l’histoire (pour ceux qui ne me suivent pas sur les médias sociaux), les mois suivants ont été une série difficile au niveau de ma santé. Plus difficile encore qu’à l’habitude. J’ai l’habitude de maintenir de blogue malgré ma santé chancelante, mais je dois admettre qu’aux difficultés physiques de le faire, s’ajoutait la difficulté émotionnelle. Je n’avais pas trop envie de me replonger dans tout ça.

Où j’étais

Mais ce n’est pas que ça! Les temps changent, et je suis plus active sur les médias sociaux. J’ai beaucoup documenté ces aventures sur Instagram, et probablement que ce besoin de ventiler s’y est trouvé assouvi, aussi.

Grille de photos Instagram

Bien sûr, comme tout le monde, l’arrivée de la pandémie a été un choc et ça m’a pris du temps à l’absorber. Sans compter que j’ai été active comme patiente partenaire et me suis impliquée en COVID comme je le fais avec les maladies rares.

Du positif

Il y a également plusieurs raisons positives qui font que j’ai eu moins de temps depuis deux ans!
Ayant moins de rendez-vous médicaux en personne, je n’ai eu aucune infection et j’ai plus de temps et d’énergie. J’ai donc travaillé comme jamais (en freelance, à domicile)! D’abord en traduction, ce que je faisais professionnellement depuis plusieurs années… Puis, depuis mai 2021, j’ai cessé et je me consacre maintenant à 100% au partenariat patient et à la sensibilisation! Entre autre, dans le but d’avoir enfin le temps pour Ma vie de zèbre.

Du temps pour ce blogue, trop longtemps négligé. Du temps pour écrire plus (un de mes textes sera d’ailleurs publié dans un livre à sortir le premier octobre!). Du temps pour continuer de faire de la sensibilisation sur les divers médias sociaux. Et pour divers projets, comme cette boutique en ligne dont je parle depuis des années sans jamais avoir eu le temps de la concrétiser, et un podcast que je voudrais lancer bientôt!

Merci!

Je vous remercie donc de votre fidélité et je me remets au travail avec l’espoir que, même si certaines seront « passées date », mes histoires continueront de vous intéresser!

Laissez-moi un p'tit mot!

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.