© Nataka/Photos.com

Un mea culpa d’avance


Déjà, depuis le début du mois de septembre, j’ai pas été très volubile.

J’avais prévenu qu’il se passait tant-tellement de choses, tellement de rendez-vous et de tests, que j’arriverais pas à tout raconter rapidement, dans l’ordre… mais j’espérais bien y arriver.

Me voici maintenant à reculer et à vous faire ce mea culpa, en avance :

Il y a de très bonnes chances que je n’arrive pas à écrire sur le blogue, ou très peu et surtout pas régulièrement, au cours des prochains mois. Je vais essayer, car la sensibilisation au syndrome d’Ehlers-Danlos demeure très importante pour moi, mais vu les circonstances, je dois être réaliste.

Comme j’ai indiqué sur la page FB du blogue (n’hésitez pas à aller “l’aimer”!), la dernière mise à jour de la plateforme WordPress a aussi mis à jour le fait que le thème (l’ensemble du code) que j’utilise pour l’aspect visuel et fonctionnel du blogue, n’est plus entretenu par ceux qui l’ont créé… et il ne tient plus aussi bien la route. Ce ne sont que quelques soubresauts pour l’instant, mais je dois travailler à changer ce “squelette visuel” (et fonctionnel) avant qu’une prochaine mise à jour ne fasse planter le blogue pour de bon…
Si vous avez des demandes spéciales pour le look du blogue, c’est le moment où jamais! Envoyez-moi un message et je verrai ce que je peux faire.

Une deuxième raison est une très bonne nouvelle, c’est que je donne maintenant un peu de temps à aider des amis musiciens, en faisant un peu de gérance, de la relation de presse, et des tâches connexes, selon leurs besoins. Je recommence donc à travailler (bénévolement et seulement quelques heures ici et là) dans le domaine où j’évoluais avant que la maladie m’enlève toute capacité de travailler… un domaine qui me passionne.
J’en profite pour les remercier de leur confiance et de leur compréhension envers le SED, aussi.

La dernière nouvelle, la raison principale pourquoi je vais manquer de temps au cours des prochains mois, est une tout aussi bonne nouvelle : nous avons enfin vendu la maison! Nous sommes maintenant à la recherche de la nouvelle maison, et avons commencé à faire nos boîtes en vue du déménagement, qui devrait se faire d’ici Noël si tout va comme on le souhaite.
Nous déménageons à Montréal, près d’une station de métro, et je vais avoir le sous-sol tout à moi, donc beaucoup plus adapté qu’où j’habite présentement (même en attendant qu’on fasse quelque adaptation que ce soit!).

Évidemment, malgré le bonheur que tout cela crée, ça signifie aussi beaucoup de stress, d’insomnies, de rendez-vous, de boîtes, de ménage, etc, etc.

Je suis aussi en charge du design intérieur pour la nouvelle maison (à mon grand plaisir!), et ça aussi prend beaucoup de temps et d’énergie.

C’est un moment de grand bonheur dans ma vie, où les choses vont bien, mais je n’ai pas une minute à moi!

Les rendez-vous, examens et essais-erreurs côté médicaments vont continuer, j’essaierai de vous faire des articles ici et là autant que possible, mais je sais que ce ne sera pas aussi souvent que je le souhaiterais.

 

À bientôt!

——————————————–

Pour vous abonner à la liste d’envoi du blogue #EhlersDanlos cliquez ici

Laissez-moi un p'tit mot!