Lancement de Tanné de chercher?


Je vous avais annoncé un nouveau projet que j’avais…

Je n’ai pas posté ces derniers jours parce que toute mon énergie était dirigée vers le lancement de mon nouveau site… mon entreprise, en fait : « Tanné de chercher? »

Depuis des années, je rends service à gauche et à droite, j’aide mes amis, ma famille et des connaissances en effectuant de petits travaux à distance, bénévolement.
De la recherche en ligne, de la rédaction ou de la traduction, etc.

Il y a quelques années, lors d’un moment de découragement où je me sentais inutile et sans but dans la vie, mon meilleur ami m’a suggéré de faire ça… de mettre à profit cette générosité que j’avais, d’en faire profiter les autres.

Cependant je ne l’ai pas fait immédiatement. Pour plein de raisons. J’hésitais sur les tarifs à demander, je manquais de confiance en moi… j’étais plus malade que maintenant aussi. Et je ne voyais pas trop comment fonctionner.
J’avais surtout une espèce de gêne à créer un site qui m’annonçait moi et à le montrer au monde, j’aurais voulu demeurer anonyme, mais ça n’avais pas vraiment de sens. Je savais que je devrais le publier sur les médias sociaux et demander l’aide des gens que je connais pour m’annoncer, et ça me gênait horriblement.
C’était évidemment avant la compétition de Projet Panda, où j’ai dû faire bien pire que ça: j’ai dû achaler tout le monde pour des votes chaque jour, j’ai eu des entrevues dans les médias et ainsi de suite.

Depuis ce temps j’ai fait ce blogue, aussi, et j’ai passé cette barrière.

J’ai aussi continué à rendre service, et j’ai même fait quelques petits contrats payants (pas « payant » dans le sens de lucratif, mais dans le sens de recevoir un paiement! haha), ce qui a contribué à augmenter ma confiance en mes capacités.

Et finalement… j’ai reçu d’autres encouragements, des gens qui m’ont dit que je devrais offrir mes services de façon professionnelle, ou, de ceux à qui j’en ai parlé, que l’idée d’un tel site était géniale!

Alors, après avoir travaillé fort au changement de serveur de ce blogue, j’ai eu l’inspiration de lancer mon site.

J’y ai passé des heures cette dernière semaine, et toute mon inspiration est passée dans l’écriture des pages!

Mais rassurez-vous, ce n’est pas un autre blogue, c’est un site web plutôt statique… alors je pourrai continuer à concentrer mon attention ici, je ne vous abandonne pas! 🙂

D’ailleurs, on m’a mis au courant qu’il y a encore quelques petits problèmes, entre autre qu’il n’est pas évident de laisser un commentaire… J’y travaille très fort, et en attendant sachez que vous pouvez cliquer sur la petite bulle à côté du titre, qui affiche le nombre de commentaires reçus, et ça devrait vous amener à la boîte de commentaire. Sinon, en cliquant sur le titre d’un article, ça vous amène à la page individuelle de l’article, au bas de laquelle il y a la même boîte à commentaire… J’espère améliorer tout ça bien vite.

Abonnez-vous au blogue par courriel

Saisissez votre adresse courriel pour vous abonner à ce blogue et recevoir une notification de chaque nouvel article par ecourriel.

Laissez-moi un p'tit mot!

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.