Ça y est! 2


Quand vous saurez pourquoi je néglige le blogue depuis quelques semaines (et pour encore quelques semaines, sûrement), vous me pardonnerez!

Ça devait être l’automne passé… mais parfois la vie a des idées différentes… et il semble que “rien n’arrive pour rien”, parfois ce soit vrai!

Je veux dire que : ÇA Y EST, JE DÉMÉNAGE!!!

En effet, je devais déménager l’automne dernier. Ou plutôt, nous avions vendu la maison, avions trouvé la nouvelle maison… devions déménager probablement mi-décembre… Et puis… eh bien légalement je ne peux pas trop en parler mais tout est tombé à l’eau. Nous avons remis la maison en vente cet hiver.

Nous l’avons enfin re-vendue, retrouvé une maison… que nous aimons encore plus que celle de l’automne dernier; et c’est pourquoi je dis que, pour une fois, il est vrai que “rien n’arrive pour rien”! Une de ces occasions où on a envie de croire au destin, haha!

Je l’ai déjà dit, j’habite ici à la campagne depuis 11 ans, avec mes parents. Dans la maison de mon enfance. Au début c’était dans ma petite chambre, avec l’usage d’une 2e pièce comme bureau.
Depuis quelques années, je me sers de ma chambre surtout pour ranger mes vêtements hors-saison et bricoler parfois… et je vis dans une extension de la maison que nous avons rénové, et côté intimité c’était beaucoup mieux. J’ai presque tout ce dont j’ai besoin… cependant je n’ai pas de salle de bain ni de cuisine (juste un frigo) et le reste de la maison n’est pas accessible.
Et je viens de le mentionner : c’est la campagne. Chaque fois que je vais à l’hôpital, que je vais voir un spectacle, je dois faire 1h de route (dans chaque direction). Plus, lorsqu’il y a de la congestion routière. La majorité de mes amis habite Montréal.

Nous déménageons ensemble.
Cependant, dans la nouvelle maison je vais occuper le sous-sol entier, qui est un bachelor. Donc ma salle de bain complète. Assez grande que je vais pouvoir y circuler en chaise roulante au besoin. Avec un très grand bain. Et douche à part, facile d’accès en cas de blessure. Nous allons ajouter les barres de soutien. Chambre, salon, coin-bureau, coin-cuisine, coin-bricolage, salle de lavage et du rangement.
Toutes les pièces entièrement accessible… sauf les escaliers pour entrer, qu’il faudra éventuellement rendre accessibles avec une plate-forme élévatrice. Ce sera alors un coin à moi, 100% adapté pour le syndrome d’Ehlers-Danlos.
L’entrée est indépendante. Un appartement à moi, quoi! Mais avec mes parents tout près en cas de besoin.
Aussi une petite cour agréable, et même une piscine! Et le tout dans un quartier très calme. Vraiment, le bonheur!

Et tout ça dans la ville, à moins de 30 minute de route des hôpitaux, de la majorité des amis et des cafés et salles de spectacle.

Et mes parents? Non, je ne leur enlève rien. Ils ont tout l’espace dont ils ont besoin, presque autant que ce qu’ils utilisent ici. Peut-être un peu moins, soit exactement la raison pour laquelle on voulait déménager, car en prenant de l’âge ils désiraient moins d’espace à entretenir! Et puis, je vais faire leur lavage, haha!

Mais avec tout ça… je suis dans les boîtes! Et dans les changements d’adresse. Car le déménagement se fait dans 3 semaines. Enfin, pour moi. Je déménage, puis pendant une semaine on fait sabler les planchers, on nettoie, on déménage les boîtes tranquillement… puis mes parents déménagent avec les gros meubles (avec des déménageurs professionnels, on ne forcera pas là-dessus) une semaine plus tard.

En prime, j’organise le party d’enterrement de vie de jeune fille d’une bonne amie à moi, dont je suis la co-demoiselle d’honneur… et ça se passe chez moi la semaine avant le déménagement!
J’aurais pu modifier l’endroit de la fête, mais je préférais la facilité d’être chez moi et je dois dire qu’il y a un côté émotif, à faire une dernière fête ici avant de partir!
J’ai donc un horaire (et la tête) bien remplis!

Je remercie le ciel de mes capacités d’organisation. Les listes s’accumulent et me permettent de mieux planifier le tout, et de mieux gérer mon énergie.

Il est donc bien possible que je ne sois pas très présente d’ici le milieu de l’été, le temps d’être installée (et que le mariage de mon amie ait eu lieu!).

Merci de votre soutien continu et de votre patience!

 

Écrit en écoutant la musique de mes bons amis du Benoît Paradis Trio, ma favorite (qui est la pièce-titre de leur dernier album) un petit ver d’oreille et très à propos “T’as-tu toute?”

*Si la musique ne fonctionne pas, cliquez ici

——————————————–

Pour vous abonner à la liste d’envoi du blogue #EhlersDanlos cliquez ici


Laissez-moi un p'tit mot!

2 thoughts on “Ça y est!

  • Martine

    Bon courage pour les cartons 😉 c’est un peut difficile comme période, mais tellement cool pour toi. Recommencer une nouvelle histoire qui en plus te plais, que demander de plus 🙂
    A bientôt

    • Annie-Danielle Grenier Post author

      Merci beaucoup!
      C’est en effet le début d’une nouvelle partie de ma vie, et tout ce que je rêvais depuis longtemps. Ça vaut les efforts 🙂